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(UN)DRESSING THE MAN - Déconstruire la masculinité dans la mode

Kämp Garden, Helsinki
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(UN)DRESSING THE MAN - Déconstruire la masculinité dans la mode

On entend souvent que l’habit fait l’homme. Mais qu’est-ce que ça veut véritablement dire ?

Comment la mode est-elle définie ? Et comment les corps sont-ils perçus dans la mode ? Y a-t-il une masculinité et une féminité dans la mode—la mode est-elle un concept binaire ? Quel est son impact sur le design, le style, et le branding ? Et que cela signifie-t-il pour le consommateur de mode ?

Rejoignez-nous pour une discussion sur la façon dont le corps et la forme évoluent dans la conception de mode, et pour découvrir comment les concepteurs et stylistes approchent la masculinité et le genre et dans la mode.

La discussion aura lieu le 26 août 2020 à 17h30 au Kämp Garden à Helsinki et inclura les perspectives de professionnels belges et finlandais de la conception de mode.

Intervenants:

  • Nicola Brajato | Chercheur, Université d’Anvers, Belgique
  • Joppe De Campeneere | Créateur de contenu en ligne, auteur, rédacteur en chef de SPARKEL.EU, Belgique
  • Ervin Latimer | Designer, Finlande
  • Minttu Vesala | Styliste, Head of Sales and Marketing de Nomen Nescio, Finlande
  • Annamari Vänskä | Chercheur, Université d’Aalto, Finlande

 

Modérateur:

Jani Toivola | Acteur, auteur, Finland

Ce programme fait partie du programme NEW Masculinities, initié par l’Institut Culturel Finlandais pour le Benelux, en coopération avec Juni Communication.

 

NEW Masculinities

est un projet initié par l’Institut Culturel Finlandais pour le Benelux et est une continuation de la réussite du projet RE/defining Masculinities réalisé en 2019. NEW Masculinities se concentre sur le sujet de la masculinité à partir de perspectives interdisciplinaires, avec un focus spécifique sur le corps et les implications physiques de la masculinité. Avec NEW Masculinities, nous visons à stimuler l’esprit critique et à briser les codes et préconceptions obsolètes relatifs à ce qu’implique la masculinité dans la société actuelle, non seulement en prenant en considération ses formes génériques et ses préconceptions publiques, mais aussi en traitant les notions d’inclusivité et d’égalité. NEW Masculinities fait partie de notre thème de l’année 2020, qui est NEW Normal.