RE/defining Masculinities: Ateliers avec Poikien Talo

Cultural Centre Caisa, Helsinki
Ateliers sur les rôles des genres et la virilité en finnois/anglais.

 

Comment est-ce d'être un garçon et de devenir un homme dans les années 2020? Quel type de modèle de masculinité est visible sur Internet? À l'école? Avec des amis? À la maison? Dans les loisirs? Où pouvez-vous vraiment être vous-même tout en vous sentant vu, entendu et célébré?

La masculinité est souvent considérée comme un modèle étroit auquel il faut s'adapter. En même temps, la virilité est très diversifiée et en constante évolution et changement. Les rôles de genre peuvent être très fluides et spécifiques au contexte.

L'atelier RE/defining Masculinities de Poikien Talo demandera aux participants de s'arrêter et d'examiner les rôles de masculinité et de genre. Les participants seront invités à discuter de la façon dont la masculinité apparaît dans différents contextes et comment elle affecte le bien-être de nous tous. 

Cet atelier basé sur le dialogue est conçu pour les jeunes de 15 à 17 ans et ne se limite pas aux garçons. L'atelier permettra de mieux comprendre ce que la masculinité pourrait être dans les années 2020 et comment nous pouvons travailler ensemble pour une société plus égalitaire.

Les ateliers auront lieu les mardi 5 et mercredi 6 novembre de 13 h à 16 h au Kulttuurikeskus Caisa, et peuvent être organisés en finnois ou en anglais.

De plus, des ateliers peuvent être organisés à Poikien Talo à une date distincte, veuillez contacter cG9pa2llbnRhbG9AcG9pa2llbnRhbG8uZmk= pour plus d'informations.

Réservez un atelier pour votre groupe de jeunes ou votre classe d'école via Doodle.

En savoir plus sur Poikien Talo sur leur site Web.
---

RE/defining Masculinities est un projet de l’Institut culturel finlandais pour le Benelux. Il vise à présenter et débattre du thème de la virilité en proposant des perspectives nouvelles et multidisciplinaires grâce à une série d’événements culturels et d'échanges universitaires en Belgique, aux Pays-Bas et en Finlande.

RE/defining Masculinities fait partie du Programme culturel pour la Présidence de la Finlande au Conseil de l’UE.