RE/defining Masculinities: Manning Up / Man Made

Korjaamo Kino Töölö
Photos: Manning Up/Aira Vehaskari, Man Made/de Familie
Double présentation.

 

Manning Up (FI, 2019) / Man Made (NL, 2019) Diffusion des films en anglais / néerlandais avec sous-titres en anglais.

Manning Up est l'histoire de James «Jamie» Lórien MacDonald, qui à 37 ans commence des traitements de testostérone, et en même temps secoue sa carrière de comédien en emmenant le public avec lui sur cette promenade ahurissante alimentée par la testostérone.

Dans Man Made, Sunny Bergman cherche à démêler la construction sociale autour de la masculinité. Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche? Quelles qualités prédominantes attribuons-nous à la masculinité et comment se forme cette normativité? Bergman soutient que nous devons nous débarrasser des stéréotypes sur la masculinité. Ce serait mieux pour les femmes, mais certainement aussi pour les hommes eux-mêmes.

Projections de films en anglais / néerlandais avec sous-titres en anglais.

La double présentation est un événement “Payez ce que vous voulez”. Veuillez noter que les places sont limitées, alors assurez-vous d'arriver à temps pour vous assurer une bonne place!

La soirée s’ouvrira avec la première projection du court métrage éducatif d’Ekvalita, avec une présentation d’ouverture par Nana Blomqvist.

L´événement est réalisé en collaboration avec Korjaamo Culture Factory.

RE/defining Masculinities est un projet de l’Institut culturel finlandais pour le Benelux. Il vise à présenter et débattre du thème de la virilité en proposant des perspectives nouvelles et multidisciplinaires grâce à une série d’événements culturels et d'échanges universitaires en Belgique, aux Pays-Bas et en Finlande.

RE/defining Masculinities fait partie du Programme culturel pour la Présidence de la Finlande au Conseil de l’UE.

Bande-annonces: