This page is in French. There is a language version of this page in English.

RE/defining Masculinities: This is the Title

Beursschouwburg
Photo: Ima Iduozee
Performance, 11/14 euros

20.30 Beursschouwburg, Rue Auguste Orts 20-28, 1000 Bruxelles

Une représentation de danse épurée à propos d’une masculinité redéfinie.

À l’aide d’une lueur blanche qui semble venue d’un autre monde et d’un son minimaliste, Ima Iduozee crée sur scène un espace qui est à la fois abstrait et impalpable, et précisément défini. Au sein de ce cadre, il développe une chorégraphie élégante et fluide avec des références claires au breakdance, dans laquelle son corps devient une sculpture qui ne reste pas immobile une seule seconde. Dans This is the Title, Iduozee est en même temps prisonnier isolé dans sa propre cellule et jeune artiste libre qui vit sa nouvelle physicalité devant son public.

Ima Iduozee est un danseur et chorégraphe finlandais-nigériane. this is the title est sa première œuvre en solo. Elle a été jouée en première en 2012 dans les théâtres européens d’Oslo et de Turin. Il a aussi déjà collaboré avec plusieurs autres chorégraphes, metteurs en scène, le Helsinki City theatre, le Stockholm City Theatre et la Pori Dance Company. En 2015, Iduozee a obtenu le prix d’honneur annuel de la Critics Association de Finlande pour la meilleure percée artistique de l’année.

Les œuvres d'Iduozee sont souvent caractérisées par des interprétations poétiques et physiquement rigoureuses, qui rencontrent des notions de fantaisie, d'identité et de futur.

En 2015, le prix honorifique annuel de l'Association des critiques finlandais, Critics Spurs´, a été attribué à Iduozee, en reconnaissance de la meilleure percée artistique de l'année.

Pour les billets: https://beursschouwburg.be/en/events/redefining-masculinities/ima-iduozee-this-is-the-title/

 

RE/defining Masculinities est un projet de l’Institut culturel finlandais pour le Benelux. Il vise à présenter et débattre du thème de la virilité en proposant des perspectives nouvelles et multidisciplinaires grâce à une série d’événements culturels et d'échanges universitaires en Belgique, aux Pays-Bas et en Finlande. Le projet RE/defining Masculinities est réalisé en collaboration avec Beursschouwburg.

RE/defining Masculinities fait partie du Programme culturel pour la Présidence de la Finlande au Conseil de l’UE.