RE/defining Masculinities: Helsinki -Evénement d'ouverture

Central Library Oodi
Image: Gods of Molenbeek, Pirkanmaan elokuvakeskus
Evénement d'ouverture, projection de film. Evénement gratuit. En anglais. 

 

La semaine de “RE/defining Masculinities” s'ouvre à 17h00 à Maijansali à la bibliothèque centrale Oodi. Le programme du soir comprend une petite introduction au projet RE/defining Masculinities par l'Institut culturel finlandais pour le Benelux, suivie d'un discours de bienvenue de l'ambassadeur de Belgique en Finlande, Carl Peeters. L’ouverture se termine par la projection du film documentaire de Reetta Huhtanen Gods of Molenbeek (2019), qui suit l’amitié entre le Finlandais Aatos et le Belge Amine, deux garçons vivant dans le quartier Molenbeek à Bruxelles.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous. Veuillez noter que les places sont limitées, alors assurez-vous d'arriver à temps pour vous assurer une bonne place!

L´événement est réalisé en collaboration avec Ambassade et Consulats de Belgique en Finlande et Bibliothèque Oodi.



RE/defining Masculinities est un projet de l’Institut culturel finlandais pour le Benelux. Il vise à présenter et débattre du thème de la virilité en proposant des perspectives nouvelles et multidisciplinaires grâce à une série d’événements culturels et d'échanges universitaires en Belgique, aux Pays-Bas et en Finlande.

RE/defining Masculinities fait partie du Programme culturel pour la Présidence de la Finlande au Conseil de l’UE.