Design de la Finlande suédophone - Panel de discussion

Bâtiment Vanderborght
Design de Rasmus Palmgren / LOKAL. 

 

Bienvenue pour discuter du design finlandais contemporain au salon Collectible de Bruxelles !

La discussion portera sur le design finlandais contemporain vu à travers le regard de Finlandais suédophones. Les designers Jonas Lutz et Rasmus Palmgren, ainsi que Katja Hagelstam, fondatrice de la galerie Lokal, formeront le panel de discussion et échangeront leur point de vue sur le design finlandais. On parlera aussi de l'exposition Au bord de l'eau de la galerie Lokal. L'exposition reflète la sensibilité finlandaise et son rapport à l'eau, source essentielle d'inspiration. Les artistes de la galerie Lokal donnent leur interprétation sur ce sujet à travers de très belles œuvres. Venez découvrir les processus du travail de création et les dernières tendances du design en Finlande.

La discussion aura lieu le dimanche 8 mars 2020 à 16 h 00 dans le bâtiment Vanderborght à Bruxelles. Vous trouverez le programme complet ici : https://collectible.design/

La discussion est organisée par l'Institut Culturel Finlandais pour le Benelux et par la galerie d'art Lokal d'Helsinki, avec le soutien de la Fondation pour la culture Svenska Kulturfonden.

Les artistes de la galerie Lokal : Antrei Hartikainen, Renata Jakowleff, Nathalie Lautenbacher, Pasi Kärkkäinen-Tunkelo, Jonas Lutz, Outi Martikainen, Naoto Niidome, Rasmus Palmgren et Saara Renvall.

Le salon de design contemporain Collectible, qui s'ouvre cette année pour la troisième fois, s'est rapidement imposé dans le monde du design. Ce salon présente le design contemporain et on peut y admirer des œuvres uniques ou réalisées sur commande. Collectible est un lieu de rencontre exceptionnel pour les galeristes, les collectionneurs et les professionnels de la création artistique. Un comité, composé des grands noms du monde du design, nomme pour ce salon les professionnels des domaines de la création les plus prometteurs .