A venir en 2021: A I S T I T - coming to our senses

Berlin, London, Paris, Brussels and Helsinki

 

A I S T I T explore la notion de sens et ses enjeux physiologiques, sociaux, politiques et technologiques dans l’Europe contemporaine.

A I S T I T – coming to our senses est un nouveau projet collaboratif et multidisciplinaire à l’initiative de 4 instituts culturels finlandais ( Institut finlandais pour le Bénélux, Institut finlandais d’Allemagne, Institut finlandais de Londres, et Institut finlandais de France).  Le projet S E N S E S est généreusement soutenu par la subvention Taide² de The Finnish Cultural Foundation.

Placé sous le commissariat d’artiste visuel Hans Rosenström et de curatrice- chorégraphe Satu Herrala, le projet sera présenté à Berlin, Londres, Paris, Bruxelles et Helsinki en 2021. Les œuvres abordant le thème seront commandées à des artistes du spectacle et à des artistes contemporains. En outre, tous les curateurs inviteront des artistes finlandais et internationaux à adapter leurs œuvres existantes à de nouveaux contextes.

Les événements du projet seront organisés en collaboration avec des festivals, théâtres et autres organisations artistiques et culturelles locales. Chaque site aura une entité d’événements unique, composée d'œuvres commandées, de performances de visite, d'ateliers et de discussions avec des artistes, experts par expérience.

Hans Rosenström est un artiste internationalement reconnu, dont le travail poétique et intime invite le public à aiguiser les sens et à être présent dans différents endroits et situations. Satu Herrala est directrice artistique du Baltic Circle Festival depuis cinq ans. Elle a organisé des spectacles et des événements avec une approche actuelle et percutante.