Beursschouwburg: Feminist Curse Night II

Beursschouwburg, Bruxelles

Le centre culturel Beursschouwburg organise en mars une semaine finlandaise avec trois événements distincts

Avez-vous parfois le sentiment que la société ne tourne pas tout à fait rond ? Y a-t-il des choses qui vous fatiguent ou qui vous font bouillir de rage ? Ou alors, avez-vous envie de terrasser le patriarcat juste par la force du juron ?

Si vous avez répondu par l’affirmative, alors la Soirée jurons féministe est faite pour vous.

La première soirée jurons à avoir été organisée à Bruxelles en octobre 2017 a délié les langues de toutes les personnes présentes à cet événement qui n’en pouvaient plus des structures du pouvoir que nous impose notre société. Plein à craquer, le Beursschouwburg a vibré sous l’effet de l’esprit de corps quand la salle entière a crié à l’unisson le mot finnois « Perkele ! »

Une nouvelle occasion nous sera donnée de nous émanciper le 15 mars, puisque c’est à cette date que le Beursschouwburg ouvrira ses portes aux féministes qui maudissent la société patriarcale. Le concept développé par le think tank féministe Hattu permet à toute personne qui n’en peut plus du pouvoir du patriarcat de se défouler en racontant une anecdote, en récitant un poème ou en interprétant une chanson sur scène. L’événement accueillera cette fois comme animatrice Rosa Meriläinen, auteure indépendante, féministe pure et dure et cofondatrice du think tank Hattu.

Venez participer ou même juste acclamer celles et ceux qui monteront sur scène : la soirée vous donnera l’occasion de prendre conscience que vous n’êtes pas seule à avoir des pensées anti-patriarcat. Venez vous laisser envelopper par la chaleur du féminisme et prendre possession de la scène !

Evenement sur Facebook